Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL PARAITRAIT...
13 janvier 2013

Il paraîtrait...

- que Shizo Kanakuri est un marathonien qui participa aux JO de Stockholm de 1912. Il y a cent ans, ça ne nous rajeunit pas ! Il ne termina pas l'épreuve, car il s'effondra de fatigue dans un jardin. C’est mieux que dans un caniveau, pragmatique et courageux Shizo. Pourtant, honteux, il rentra directement chez lui au Japon sans avertir personne. Il ne se fit pas harakiri, bien lui en prit. 54 ans plus tard, il retourna à Stockholm où on le fit franchir la ligne d'arrivée. Formidable geste, voilà ma première réaction. Son temps est donc le pire temps de la discipline, 54 ans, 8 mois, 6 jours, 5 heures, 32 minutes et 20 secondes. Si je vous dis que je trouve ça émouvant et trop mignon, vous allez me trouver coucouille. Donc, je ne vous le dis pas. Mais, tout de même, plus que l’aspect compassionnel du geste, on peut louer le fairplay suédois, la classe nordique, et imaginer les 54 années de regrets de Shizo et sa joie au passage de la ligne. Ça donnerait envie de courir 42 kilomètres, même en plusieurs fois, non ? Pour les moins courageux, vous pouvez vous vautrer dans l’herbe, aussi. Et ceux que ça laisse froid, même pas je vous cause. Que chacun pense comme il veut en laissant chacun vouloir penser comme il laisse penser celui qui veut.

- que Shibam est une ville du Yémen dont la partie la plus ancienne est faite d'immeubles construits en briques de terre crue, dont les plus anciens dateraient du XVIe siècle. Ce serait à voir, non ? Mais il y a tellement de choses à voir dans le monde qu’une vie suffit-elle ? Doit-on la prolonger ou se réincarner ? Faites votre choix. Peut-on prendre des notes dans une première vie et visiter dans les suivantes ? Les post-it ou les calepins se réincarnent-ils avec nous ? Si on me répond dans ma prochaine vie, il ne sera pas trop tard mais j’aurai perdu du temps. Que ceux qui savent s’expriment ! Ces immeubles peuvent atteindre 30 mètres de hauteur, ce qui donne à la ville le surnom de Manhattan du désert. Si je vous dis que je trouve ça trop injuste, vous allez me trouver nounouille. Donc, je ne vous le dis pas. Mais, tout de même, Manhattan est arrivée après. Pourquoi n’appelle-t-on pas l’île la Shibam américaine ? Quelqu’un a-t-il un argument digne de ce nom, non de non ? Que chacun pense comme il veut en laissant chacun vouloir penser comme il laisse penser celui qui veut.

- que selon une étude américaine, chaque année, 7000 personnes décèderaient aux Etats-Unis suite à une mauvaise interprétation des ordonnances, à cause de la vilaine écriture des médecins. Des médicaments sont parfois confondus, des abréviations mal lues ou les doses mal comprises, ayant des conséquences dramatiques pour les patients. Si je vous dis que je trouve ça pathétique, vous allez me trouver krtzchoukrtzchouille. Donc, je ne vous le dis pas. Mais, tout de même, entre les débiles qui ne décryptent pas et qui ne savent pas demander qu’on leur décode et les médecins incapables d’utiliser un traitement de texte plutôt que d’infliger leurs pattes de mouches de cacographes, il y a bon nombre de coups de pied salvateurs et éminemment bien placés qui, une nouvelle fois, se perdent. Que chacun pense comme il veut en laissant chacun vouloir penser comme il laisse penser celui qui veut.

Publicité
Publicité
Commentaires
IL PARAITRAIT...
Publicité
IL PARAITRAIT...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 902
Publicité