Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL PARAITRAIT...
3 février 2013

Il paraîtrait...

- qu’aux Etats Unis, tous les ans, le 19 avril, on célèbre le jour de l'étendage de linge. Cette journée écologiste fut créée pour sensibiliser à l'économie d'argent et d'énergie en favorisant le fil à étendre plutôt que le sèche-linge. Je veux bien être gentil mais, là, non. On est d’accord pour sauver la planète. On s’entend pour faire des actes écolos et prendre précautions. Mais le fil à linge ? Invisible dans le jardin et pouvant scier le cou du cambrioleur nocturne, pourquoi pas. Mais avec du linge dessus ? Non, au secours, nous sommes en 2013, que le sens de l’esthétisme l’emporte. Ou alors mettons aussi des photos de pieds nus partout sur les murs de la ville. Il existe des solutions, qu’on les applique. Qu’on entasse les enfants dans une seule chambre et qu’une autre chambre soit dévolue à étendre le linge. Et qu’on ferme la porte pour ne pas voir ça ! Ou que les parents dorment dans le salon. Chacun aura ses priorités propres mais qu’on n’arrête de nous attaquer les yeux avec des vêtements qui pendent et suintent. Reprenons Coluche. Ouais, ben t'as d'la veine que j'suis pas nerveux! Hein, parce que je suis pas nerveux, t'as de la veine ! Hein ? Oui mais t'énerve pas, j' t'explique ! Non ! Je dis que t'as de la veine que je suis pas nerveux. Oui ! Moi aussi, j'ai de la veine, mais c'est pas là la question. Je suis content de ne pas être nerveux, si tu veux ! Mais je... On a tort en général de s'énerver.

- que dans la série animée de football Olive et Tom, on aperçoit souvent les personnages courir sur un terrain en forme de courbe. Oui, en effet, je m’en souviens très bien. Je pense que ça avait choqué plus d’un cerveau à l’époque. Pour pouvoir rentrer dans les budgets, les dessinateurs chargés de l'animation ont été contraints de faire cela afin de pouvoir cacher les autres joueurs, et ainsi éviter l'animation de 22 joueurs simultanément qui aurait été complexe et couteuse. Je veux bien être gentil mais, là, non. On prend le risque, oh je fulmine, qu’une génération entière ne comprenne pas les règles du football ou pire ne s’intéresse plus à ce sport, pour une question de budget ? Il y a quand même matière à sortir de ses gonds ! Ou alors qu’on le précise ! Qu’ils jouent au foutagedegueuleball, dit foutball, et non au football. Ou qu’ils ne fassent rien, même, ce serait mieux. Si on ne peut pas faire, pour une question de sous, aussi bien qu’on aurait voulu, on doit décider de ne pas faire médiocre. Il y avait toujours moyen de créer un dessin animé sur le tennis où les joueurs sont largement moins nombreux, non ? Réécoutons Coluche. Ouais, ben t'as d'la veine que j'suis pas nerveux! Hein, parce que je suis pas nerveux, t'as de la veine ! Hein ? Oui mais t'énerve pas, j' t'explique ! Non ! Je dis que t'as de la veine que je suis pas nerveux. Oui ! Moi aussi, j'ai de la veine, mais c'est pas là la question. Je suis content de ne pas être nerveux, si tu veux ! Mais je... On a tort en général de s'énerver.

- que Elvis Presley est une icône musicale internationale, mais il n'a pourtant jamais donné un seul concert en dehors de l'Amérique du Nord. Son controversé manager, le colonel Parker, n'a jamais voulu qu'il aille à l'étranger, officiellement pour des raisons de sécurité. Je veux bien être gentil mais, là, non. Qu’on se l’avoue, Elvis était un péteux. Il avait certes un petit brin de voix, ou un grain, ou un brin et un grain, mais il n’avait pas les épaules qu’il ornait pourtant parfois de franges. Il remuait son bassin mais n’avait rien dans le pantalon. Un froussard de première, l’Elvis. La vérité toute crue est celle-là. Et qu’on mette la responsabilité sur le pauvre Parker, qui ne faisait que protéger le couard à rouflaquettes, ça me révolte. Elvis chantait parfois juste mais était une femmelette, que le monde le sache. Il est quand même affolant qu’on ne cesse de vouloir nous faire gober des contre-vérités, à tout prendre je préfèrerais des mouches ! Célébrons Coluche. Ouais, ben t'as d'la veine que j'suis pas nerveux! Hein, parce que je suis pas nerveux, t'as de la veine ! Hein ? Oui mais t'énerve pas, j' t'explique ! Non ! Je dis que t'as de la veine que je suis pas nerveux. Oui ! Moi aussi, j'ai de la veine, mais c'est pas là la question. Je suis content de ne pas être nerveux, si tu veux ! Mais je... On a tort en général de s'énerver.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne suis pas d'accord, mais pas d'accord du tout, au sujet du fil à linge. Mais comme je ne m'énerve pas... Bon, le fil à linge ! Le nombre de gens habitant en immeuble et ayant l'interdiction d'étendre leur linge au balcon étant probablement supérieur aux habitants de pavillons pouvant tirer un fil dans leur modeste jardin de 400m2, le risque de voir notre belle capitale se transformer en quartier populaire du sud de l'Italie est limité. Toute fois, quelques taches de couleur par ci- par là n'agrémenterait-il pas le décors des lotissements de banlieue de nos grandes villes? D'accord, il y a déjà les panneaux publicitaires. Et alors ?
IL PARAITRAIT...
Publicité
IL PARAITRAIT...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 902
Publicité