Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL PARAITRAIT...
26 septembre 2012

Il paraîtrait...

- que rester assis moins de trois heures par jour pourrait permettre d'augmenter de deux ans l'espérance de vie. Ce sont les élèves turbulents qui vont être contents et faire écrire un joli mot par leurs parents dès ce soir. La sédentarité passe pour favoriser le diabète et les maladies cardiovasculaires et augmenter la mortalité générale. Les hyperactifs seront les centenaires de demain, et je ne considère pas la chose comme une mauvaise nouvelle. Les études montrent qu'en position assise, les muscles des jambes sont totalement inactifs, ce qui crée des perturbations des niveaux sanguins de sucre et de graisse. C’est pourquoi je vous conseille de lire ceci debout. Il est toujours possible d’installer un pédalier sous le bureau ou de faire quelques abdos en levant les genoux, mais ce n’est qu’un pis-aller. Il vaudrait mieux un exercice vertical ! Et il faudrait trouver un slogan pour ancrer l’idée dans les cerveaux. Lève-toi et marche ? Ça swingue, c’est percutant, c’est inédit, je suis trop fier de l’avoir inventé ! Allez, mes amis, exceptionnellement, ne lisons plus, chantons, en chœur, une vieille chanson cajun que Julien Clerc popularisa en 1978, légèrement détournée pour l’occasion ! Chaque jour que moi j' vis, on m' demande de quoi j'vis. J' dis que j' vis en marchant, et j'espère de viv' vieux !

- qu’il existe bien des secrets pour vivre plus longtemps. Consommer moins de 600 calories par jour ou jeûner occasionnellement serait idéal. Vous ferez les comptes seuls, je n’ai pas ce genre de patience, mais moins de 600, notez-le. En moyenne, on dit, enfin on disait, et d’ailleurs pourquoi le dit-on encore, qu’une femme a besoin de 2 000 calories pour tenir la journée, et qu'un homme doit en avaler environ 2 500 ! Oh, les chiffres de riches ! Toutes les données sont à revoir à la baisse, c’est la crise ! Moins de 600, voilà ce qu’il faut ! Si vous mettez votre organisme à l'épreuve en limitant votre ingestion de calories ou en jeunant, l'organisme s'adaptera à la situation en ralentissant le métabolisme. Donc, vous vivrez plus vieux. Et tout maigre. Et sans les plaisirs de la bouche. Quoique, il suffit d’un peu d’imagination, disait-on sur l’île aux enfants. Débrouillez-vous pour vous contactez le plat, j’offre les ingrédients, inventez la recette, ail, oignon, poireau, pamplemousse, kiwi, abricot, groseille, mûre, pomme et champignons sont les aliments qui vous feront perdurer. Pour les pressés, un mixeur et un cocktail, un calcul savant pour les 600 calories, je l’aurais tellement répété qu’on dirait une pub, et hop, au goulot ! Allez, mes amis, un chœur, une foi, ensemble, mains jointes, encore une fois, un second plagiat ! Chaque jour que moi j' vis, on m' demande de quoi j'vis. J' dis que j' vis en jeunant, et j'espère de viv' vieux !

- que la renonciation de toute vie sexuelle aurait l'avantage d'augmenter la durée de vie. Aussi ? C'est ce que montre une étude se penchant sur la longévité des eunuques sud-coréens, de 1392 à 1910. Mazette, ça c’est de l’étude ! Selon celle-ci, les castrats vivaient 14 ans de plus que les autres hommes. Quatorze ans, c’est quand même beaucoup, ça demande réflexion, non ? Une différence qui suggérerait la mauvaise influence des hormones sexuelles mâles, dont la testostérone, majoritairement produite par les testicules. Oui, oui, oui. Mais les femmes là-dedans ? Leur longévité plus importante serait expliquée ainsi. Ok ! Donc abstinence ou forme de meurtre à long terme pour les hétéros, ou suicides collectifs pour les gays mâles, et tranquillité pour les saphiques ! Allez, mes amis, une dernière fois, un petit chant modifié ! Chaque jour que moi j' vis, on m' demande de quoi j'vis. J' dis que j' vis abstinent, et j'espère de viv' vieux ! NDLR, note de la rédaction comme on dit dans les journaux sérieux, les options d’allongement de durée de vie citées étant toutes totalement réjouissantes, je n’en évoque pas d’autres, ça friserait l’indécence, et puis, je l’ajoute comme si cela ne tombait pas sous le sens, toute ressemblance, ou similitude avec des personnages et des faits existants ou ayant existé, des projets personnels, des conseils avisés, ou une quelconque philosophie de vie, ne sauraient être que pures coïncidences.

Publicité
Publicité
Commentaires
IL PARAITRAIT...
Publicité
IL PARAITRAIT...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 902
Publicité