Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL PARAITRAIT...
15 mars 2013

Il paraîtrait...

- que le National Safety Council a listé les 21 types de morts les plus probables que nous pourrions connaître au 21ème siècle. Même si on peut souligner, au passage peut-être, pour rappel, pour mémoire, et étant entendu que cela reste une opinion personnelle que je n’oblige personne à partager, qu’il est sans doute préférable de choisir comme on va vivre sa vie plutôt que mourir sa mort, je vais néanmoins citer les 5 premières causes, les plus curieux chercheront les autres à tête reposée, sur un billot s’ils ont un peu d’humour. La première cause de mort, une chance sur 6, est une maladie cardiaque, si le cœur vous en dit. La deuxième cause de mort, une chance sur 7, est un cancer. Louons ici l’embarras du choix de l’organe qui peut être attaqué, en premier d’ailleurs, rien n’empêchant de généraliser l’aventure. La troisième cause de mort, une chance sur 28, est un infarctus. Tiens, je ne l’aurais pas distinguée de la première, mais reprenons la liste rigoureusement sous peine de mourir de mauvaise retranscription. La quatrième cause de mort, une chance sur 85, est un accident de voiture en tant que conducteur. Laissons donc le volant aux autres ou préférons le deltaplane, peut-être un peu moins pratique en ville, mais ne pinaillons pas. La cinquième cause de mort, une chance sur 115, est une blessure auto-infligée. Voilà un réel choix dans l’affaire, pour les gens décidés à décéder. L’acte de volition est la manifestation de la volonté. Mais il est toujours aussi possible de laisser faire.

- que plus un homme est sexiste, plus il semble apprécier les gros seins. Cela ne semble tellement illogique si on considère que ces hommes ont une forme de besoin de bien dissocier les deux sexes. Et une forte poitrine est un indice assez clair, le plus souvent, du genre de l’individu, même pour les esprits étroits. Une étude récente de l'université de Westminster nous affirme la vérité initialement émise. Et qui remettrait en doute ce genre d’étude ? Peut-être une étude sur les études ? On a montré à chaque homme 5 modèles différents de femmes en 3D, chacune pourvu d'une poitrine de taille différente. Les participants ont ensuite répondu à des sondages qui ont établi le niveau d'hostilité de chaque homme envers les femmes, son état d'esprit par rapport aux relations hommes/femmes, son sexisme bienveillant et jusqu'à quel point il chosifiait les femmes. Et le résultat a été confirmé, comme par magie. Les plus sexistes apprécient les plus gros seins. Mais, un bémol était mis, apprécier les gros seins ne signifiaient pas nécessairement être sexiste. Ecole des fans, tout le monde pouvait se satisfaire du résultat, en fonction de son opinion et/ou de sa capacité à l’assumer. L’acte de volition est la manifestation de la volonté. Mais il est toujours aussi possible de laisser faire.

- que la zone du désir a été localisée. Dans le cerveau. Ceux qui la situaient ailleurs se mettaient donc le doigt dans l’œil jusqu’au plus profond du désir, donc. Le désir se traduit par l'activation ou l'inactivation de zones qui sont globalement les mêmes quels que soient le sexe ou l'orientation sexuelle des personnes concernées, même s'il peut y avoir des variations d'une personne à l'autre, précise le médecin responsable de sa découverte. La précision de la possibilité de variations le couvre assez, je trouve. Enfin, c’est mon avis propre, me couvre-je aussi. Plusieurs zones entrent en jeu. Le cortex orbitofrontal, lorsque l’œil aperçoit, peut-on imaginer. L'émotion sexuelle passe par les deux amygdales, ces zones du cerveau qui nous permettent de ressentir ou de percevoir des émotions. D’autres parties du cerveau, comme certaines parties des lobes temporaux et du cortex frontal, entrent au contraire en stase sous l'effet de stimuli érotiques et se réactivent plus tard. On peut ici penser au petit ange des dessins animés qui s’effacerait pour laisser le petit diable rouge s’encanailler. Foi d’IRM, bien évidemment. Tout en ajoutant qu’une certaine maîtrise de tout ça doit, peut-être, être possible. L’acte de volition est la manifestation de la volonté. Mais il est toujours aussi possible de laisser faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
IL PARAITRAIT...
Publicité
IL PARAITRAIT...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 902
Publicité