Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL PARAITRAIT...
7 mars 2013

Il paraîtrait...

- que Bryan Berg détient depuis mars 2010 le record du monde du plus gros château de cartes. La structure mesure 10 mètres 39 de long sur 3 mètres 54 de large et 2 mètres 88 de haut et contient environ 218000 cartes. Bryan, je ne te connais pas. Mais je t’imagine patient, calme, et assez peu trémulant des mimines. Je te crois aisément persévérant, un tantinet obstiné et peut-être maniaque. Mais, il faut le dire, Bryan, tu aimes te faire remarquer. Tu as cherché à battre un record, bravo, clap, clap, même si, reconnais-le, Bryan, tu n’as aucun talent. Et c’est bien là ton problème, tu n’as pas pu devenir sportif professionnel, acteur reconnu, auteur adulé, chanteur célèbre. Et tu as commencé à faire des châteaux de cartes. Combien d’heures as-tu dû passer à voir tes constructions s’écrouler ? Peut-être as-tu songé quelques fois à renoncer, puis tu as remis ça, encore et encore. Mais Bryan, était-ce un projet de vie ? Crois-tu avoir marqué l’histoire avec ça ? Je ne vais pas te dire que tu me fais de la peine, la vie est faite de choix, mais Bryan, je suis obligé de te dire que ton record me laisse froid. Tente autre chose, et on en reparle. Si la télépathie existe, j’attends des nouvelles de mon interlocuteur, et je vous fais part de sa réponse.

- qu’un chien a fait parler de lui. Une femme de 63 ans s’est rendue dans son jardin, armée d’une carabine. Là, elle a dirigé l’arme vers son cœur mais, avant qu’elle ait pu appuyer sur la détente, son chien s’est rué sur elle, changeant l’orientation de l’arme. Le coup a finalement été tiré dans le ventre. Retrouvée ainsi blessée par son mari, la femme a été transportée à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. Toby, Rex, Boule ou Bill, Rintintin, Lassie, Médor, qui que tu sois, je te connais pas. Mais de quoi je me mêle ? Déjà, il faudrait que tu nous dises si tu l’as fait exprès, car tu fais la une des faits divers. Reste tranquille, ça ne durera pas, c’est une célébrité toute relative et qui restera éphémère. Néanmoins, si tu ne l’as pas fait exprès, ta célébrité est fallacieuse et il faut l’avouer. Et puis, où places-tu la liberté de choix de ta maîtresse ? Crois-tu qu’elle sera mieux, avec son mal-être qui persistera, et, désormais, des problèmes digestifs, peut-être même une poche ? Nom d’un chien, Rex, Médor, Toby, qu’est-il passé par la tête ? Si la télépathie existe, j’attends des nouvelles de mon interlocuteur, et je vous fais part de sa réponse.

- qu’un homme de 32 ans a été interpellé mardi en fin d’après-midi par les policiers à la Fnac. Il s’était présenté au service après-vente pour signaler qu’il avait un problème de batterie défectueuse sur son ordinateur et pour demander qu’on la lui change. Après vérifications, il s’est avéré que l’ordinateur présenté au service après-vente avait été dérobé la veille. Le visionnage des vidéos a permis de confirmer que le client mécontent et le voleur ne faisaient qu’un. Machin, je ne te connais pas. Mais là, tu as fait fort. Si tu me dis que c’était un pari avec des potes à celui qui serait le plus con, je te félicite et m’incline, et je te reconnais une certaine classe ainsi qu’un vrai culot. Mais si tu me dis que tu pensais qu’à l’heure des codes barre et autres marqueurs plus ou moins visibles sur tous les produits, tu pensais vraiment qu’on te changerait la batterie du portable que tu avais volé, sais-tu où tu places le genre humain dans l’échelle de l’intelligence, sais-tu que tu fais marrer les extraterrestres qui nous observent et qui ne nous contactent pas à cause d’êtres comme toi ? Si la télépathie existe, j’attends des nouvelles de mon interlocuteur, et je vous fais part de sa réponse.

Publicité
Publicité
Commentaires
IL PARAITRAIT...
Publicité
IL PARAITRAIT...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 902
Publicité