Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL PARAITRAIT...
10 février 2014

Il paraîtrait....

- que, demain, le Premier ministre présentera à Matignon de nouvelles propositions sur le thème de l’Intégration. Mettons une jolie majuscule au mot qui fait peur. Comment abordera-t-il le sujet, quels mots seront choisis, que retiendra-t-il du rapport qui lui a été remis ? Nous allons être accrochés à ses lèvres. Ce weekend, Monsieur Ayrault a peut-être lu un sondage affirmant que 77 %des personnes interrogées estiment que c’est aux personnes d’origine étrangère elles-mêmes de s’intégrer, plutôt qu’à la société de faciliter leur intégration. L’intégration républicaine à la française plutôt que les quotas ou la discrimination positive à l’américaine ? Trouvera-t-il mots, idées et propositions qui satisferont la population ? Ouvrons nos fenêtres, voyons s’il y a défilés, slogans, hurlements, ou non. Et on saura. Lorsque les chiens qui aboient dans un jeu de quille sont dans la caravane qui passe, les vaches qui pissent en regardant le train sont dans le wagon de tête.

- que l'infante Cristina, plus jeune fille du roi d'Espagne Juan Carlos, qui, présentée ainsi, relève des personnages de contes et paraît à peine pubère, mais qui a désormais 48 ans, comme le temps passe, a, c’est un détail, répondu aux questions d'un juge des Baléares, qui l'a inculpée de fraude fiscale. Alors, alors, alors ! Si les rois du monde ont besoin de corrompre, de détourner ou de blanchir de l’argent, et si, lorsqu’ils le font, la justice les rattrape, qu’allons-nous devenir, nous, troubadours ou serfs ? Lorsque les chiens qui aboient dans un jeu de quille sont dans la caravane qui passe, les vaches qui pissent en regardant le train sont dans le wagon de tête.

- que trois agents britanniques du corps de protection diplomatique, en charge notamment de la surveillance de la résidence du Premier ministre, sont soupçonnés d'avoir échangé des images pornographiques via leurs téléphones portables. Ils seront sans doute inculpés. Les pauvres ! Avouons que lorsqu’il n’y a pas d’attentat, la surveillance de murs lisses est assez monotone et lassante. L'un d'eux a été suspendu et les deux autres affectés à des tâches limitées. Des tâches limitées ? Qu’y a-t-il de plus limité que de faire le planton devant une lourde ? Faire le plancton devant une palourde ? Lorsque les chiens qui aboient dans un jeu de quille sont dans la caravane qui passe, les vaches qui pissent en regardant le train sont dans le wagon de tête.

Publicité
Publicité
Commentaires
IL PARAITRAIT...
Publicité
IL PARAITRAIT...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 902
Publicité