Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL PARAITRAIT...
24 janvier 2014

Il paraîtrait....

- que 69% des français suivent les nouvelles de la presse écrite, des médias audiovisuels ou des sites internet avec un grand intérêt. C'est un beau chiffre, et une belle année de naissance, et une belle position, émise par les sondés, de mon point de vue, car personnellement et par moi-même, et à titre tout à fait personnel, je trouve intéressant qu'on s'intéresse. 61% des personnes interrogées, en revanche, estiment que les médias d'information font trop de place aux mauvaises nouvelles. Je suis d'accord avec eux. On ne m'a pas interrogé, mais si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui fait partie des 61%, dites-lui que j’acquiesce en dodelinant affirmativement. J'ai lancé une machine hier soir, tout s'est bien passé : lavage, vidange, essorage ; aucun bouton de chemise perdu ; toutes les chaussettes ont été retrouvées. Voilà, pour commencer une collection de bonnes nouvelles. Je soussigné, blablabla, autorise par la présente toute personne en désaccord avec ce qui précède, à aller me faire cuire un œuf.

- qu'une enquête réalisée, on ne peut pas en douter, dans les règles de l'art, et, comme il se doit, auprès d'un échantillon représentatif. Stop. Je ne suis que peu sondé ; suis-je si peu représentatif ? Posez-vous la question à la première personne. Je viens de vous en écrire le modèle. Il est toujours mieux de se parler à la première personne, et à haute voix. On s'entend mieux, soi-même et avec soi-même. On ne doit se tutoyer que pour se réprimander quand on a fait une connerie, laisser tomber le pot de confiture, de peinture, ou aux roses. Une enquête, donc, nous informe que 52% des personnes interrogées se disent certaines d'aller voter aux Municipales. C'est beau, l'optimisme. Et les catastrophes naturelles ? Et les accidents de voiture avion train bateau pédalo ? Et les accidents domestiques ? Et les arrêts impromptus du cœur ? Et, même, les embouteillages, les pannes de voiture, les giboulées ? Il y en a des empêchements possibles ! Je soussigné, blablabla, autorise par la présente toute personne en désaccord avec ce qui précède, à aller me faire cuire un œuf.

- que Facebook, qui fêtera ses dix ans d'existence le mois prochain, se dirige vers une chute brutale, et pourrait perdre 80% de ses utilisateurs d'ici 2017. On va tous mourir !!! On va tous mourir ? Euh, non, en fait, j'ai parlé, enfin écrit, même si j'ai tout à fait le droit d'écrire en parlant, y compris de dire d'autres choses que celles que j'écris, trop vite. Une étude menée par deux étudiants en doctorat de la prestigieuse université américaine de Princeton, donc comme toutes les études, une étude certaine dont les résultats sont certains, nous apprend, donc, que le déclin de Facebook est proche. Les deux étudiants, s'il vous faut des preuves, ont appliqué un modèle épidémiologique modifié pour décrire la dynamique des utilisateurs des réseaux sociaux, c'est vous dire s'ils ont raison d'affirmer qu'ils attestent ce qu'ils certifient soutenir. Je soussigné, blablabla, autorise par la présente toute personne en désaccord avec ce qui précède, à aller me faire cuire un œuf.

Publicité
Publicité
Commentaires
IL PARAITRAIT...
Publicité
IL PARAITRAIT...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 902
Publicité