Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL PARAITRAIT...
23 janvier 2014

Il paraîtrait....

- que Bernadette Chirac a écrit une lettre de soutien à Valérie Trierweiler lors de son hospitalisation à la Pitié-Salpêtrière, à la suite des révélations qu’on ne précise plus. Au club Première Dame de France Sans Statut Officiel, sans statue non plus d’ailleurs, on se serre les coudes. Au-delà du sarcasme bienveillant, je loue le geste, la démarche. Il n’est pas certain qu’il soit aisément supportable d’être célèbre dans le monde entier, sauf, peut-être, si on est totalement adulé, ce qui, il me semble, n’arrive jamais, mais supporter une honte internationalement reconnue, commentée et relayée, ça ne doit pas être simple. Aux dernières nouvelles, Valérie n’aurait pas planté une fourchette dans chaque œil de François. Louons l’efficacité des services de protection du président. Est-ce bien que ce soit ainsi, serait-ce mieux que ça soit comme ça ? Je dis oui, ou, ça dépend, il faudrait voir…

- que le palmarès des programmes de télévision préférés des français a été dévoilé. Le plus beau pays du monde, diffusé sur France 2 le 17 décembre dernier, a été sacré meilleur programme par les téléspectateurs. Paradoxe peu surprenant, les plus appréciés ne sont pas les plus regardés. C’est français ! Comme lorsque les français affirment se moquer de la vie privée d’un président et se ruent sur un magazine people qui se vend mieux que des petits pains. Il est parfois difficile d’assumer ses choix, ou ses idées, et il est toujours plus simple, notamment quand on est sondé, de livrer une pensée précuite qu’une opinion trop crue. Est-ce bien que ce soit ainsi, serait-ce mieux que ça soit comme ça ? Je dis oui, ou, ça dépend, il faudrait voir…

- que Dieudonné et sa compagne ont été entendus par les gendarmes après une plainte pour violences déposée par un huissier qui s'était présenté à leur domicile pour une notification de justice. Par ailleurs, une enquête est en cours car Dieudonné est soupçonné d'avoir organisé son insolvabilité et d'avoir blanchi de l'argent. Il l’a bien mérité, diront ceux qui ont bien perçu l’aspect ignominieux de ses propos récents. A jouer avec le feu, on se brûle les doigts, diront ceux qui comprendront que l’Etat risque de ne pas le lâcher, l’attaquant sur tous les fronts. Tout se paie, diront ceux qui aiment ajouter des proverbes aux proverbes. Est-ce bien que ce soit ainsi, serait-ce mieux que ça soit comme ça ? Je dis oui, ou, ça dépend, il faudrait voir…

Publicité
Publicité
Commentaires
IL PARAITRAIT...
Publicité
IL PARAITRAIT...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 902
Publicité