Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL PARAITRAIT...
15 décembre 2012

Il paraîtrait...

- que l'ovule de la femme a une odeur proche de celle du muguet. Une molécule similaire à celle de l'odeur de la plante est présente dans le liquide entourant l'ovule. C'est ce parfum qui attirerait les spermatozoïdes. On nait tous différents, on est tous différents. Le monde se divise en catégories, ceux qui croient, ceux qui doutent, ceux qui ne croient pas. Selon les heures et les domaines, on peut changer de camp. Certains sceptiques demandent des preuves, d’autres veulent vérifier par eux-mêmes. Je vous laisse imaginer les modalités de l’expérience de vérification pour cette dernière sous-catégorie concernant l’information du jour. Une première contrainte consisterait sans doute à attendre les alentours du premier mai afin d’avoir quelques brins frais et vrais sous les narines afin de se remettre en mémoire le parfum des célèbres clochettes. A noter pour ceux qui tenteront l’expérience que trouver un brin de 13 clochettes offre un destin particulièrement favorisé. Ceci dit, et la chance ayant souri ou non, ne restera plus qu’à comparer les odeurs pour confirmer la similitude. Je propose aux testeurs volontaires de nous soumettre leurs plans d’actions, des schémas explicatifs, des récits ou des vidéos de l’expérience. On nait tous différents, on est tous différents. Le monde se divise en catégories, certains sont impatients de savoir, d’autres pas.

- qu’il faut 3 heures et 33 minutes pour prononcer le mot le plus long du monde. Ce terme scientifique anglais désigne une protéine humaine et comporte 189 819 lettres. On nait tous différents, on est tous différents. Le monde se divise en catégories, certains lisent l’information au premier degré, l’oublient dans la seconde si elle ne les intéresse pas, d’autres s’interrogent, recherchent plus loin, fouillent, voudront connaître l’orthographe exacte du terme, trouveront la page internet qui le montre, cette vidéo du type qui articule le fameux mot pendant le temps annoncé. Il y a ceux qui tenteront de le faire eux-mêmes, tranquillement à la maison, chronomètre en main, et qui pourront, au bout des 213 minutes, dire, en effet, que le temps nécessaire est bien celui-là, ou, dérangés au milieu de la tentative, devront reprendre depuis le début et prendront précaution alors d’éteindre leur téléphone, de fermer portes et fenêtres, de passer aux toilettes et de s’installer confortablement afin d’éviter les crampes, s’ils sont sensibles à ce type d’écueil en cas de maintien prolongé de la position assise. A moins qu’ils ne restent debout ou qu’ils s’allongent. Mais dans ce cas, le temps de lecture varierait-il ? On nait tous différents, on est tous différents. Le monde se divise en catégories, certains se le demanderont, d’autres pas.

- que la Corée du Nord et Cuba sont les seuls pays au monde qui refusent la commercialisation du Coca-Cola. Les canettes présentes sur les territoires respectifs proviennent du marché noir. On nait tous différents, on est tous différents. Le monde se divise en catégories, quelques-uns ne boivent jamais de coca, n’en ont jamais bu et n’ont aucune intention d’en boire jamais, c’est même hors de question, c’est en quelque sorte une question de principe, sur lequel ils ne veulent pas s’étendre, car d’une part ils ne jugent pas nécessaire de s’expliquer sur tout et que d’autre part ils ne nous connaissent pas suffisamment pour avoir envie de rentrer avec nous dans de telles conversations. D’autres boivent régulièrement le célèbre soda et notent l’information susmentionnée dans un coin de leur cerveau, au cas où un jour ils iraient à Cuba pour deux semaines de vacances méritées ou se crasheraient en Corée du Nord leur d’un vol commercial qui aurait survolé par erreur le pays et qui aurait été atteint par un missile qui aurait endommagé l’appareil et contraint le pilote à un atterrissage en urgence sauvant par miracle les passagers qui, après de multiples interrogatoires et quelques années de prison, se verraient donner la possibilité d’errer dans quelques villes anonymes du pays et qu’un enfant, sensible à leur détresse, leur demanderait s’ils ont soif. On nait tous différents, on est tous différents. Le monde se divise en catégories, certains penseront ainsi, d’autres pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
IL PARAITRAIT...
Publicité
IL PARAITRAIT...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 902
Publicité