Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL PARAITRAIT...
26 juillet 2014

Il paraîtrait...

- qu’il faut casser la coquille de l'œuf en deux parties presque égales et transvaser un maximum de fois le jaune dans chacune d'elles pour mettre de côté un maximum de blanc d'œuf. Si on veut séparer le blanc du jaune. Mais on peut aussi déposer le blanc et le jaune d'œuf dans une assiette, prendre une bouteille en plastique vide et aspirer le jaune d'œuf en faisant une petite pression sur la bouteille. Le phénomène naturel d'appel d'air aspirera le jaune. Ou alors, on trouve toute autre méthode rapide et efficace pour couper les chalazes, ces ligaments qui maintiennent le jaune suspendu dans le blanc de l'œuf. Ou encore, on dit qu’on n’aime pas les œufs ou qu’on y est allergique. Emporter une boite à idées en discothèque en claudiquant aide-t-il à fourmiller plus fort ?

- qu’en Belgique, le Roi et la Reine sont traditionnellement parrain ou marraine du 7ème fils ou de la 7ème fille d'une même famille, à condition que cette succession de garçons ou de filles soit ininterrompue. C’est ce qu’on appelle être royal ? Au regard de la probabilité de la chose qui doit être à vue de nez de bof pas énorme voire moins que ça et peut-être même encore plus faible qu’on ne l’imagine, on peut considérer la royauté comme bien pingre, regardante ou mesquine ou alors totalement raisonnable, économe et mesurée. François Hollande, tenu au courant de la chose, aurait proposé d’offrir une voiture tout-terrain à toute famille ayant des quadruplés pour la quatrième fois. Emporter une boite à idées en discothèque en claudiquant aide-t-il à fourmiller plus fort ?

- que les japonais utilisent parfois les caractères romains, notamment à l’usage des touristes étrangers, principalement dans les mégalopoles. Ils emploient aussi les kana, qui se décomposent en 2 alphabets distincts, les hiragana et les katakana, deux alphabets phonétiques qui proviennent d'anciens caractères chinois qui ont été simplifiés, caractères chinois qui sont également un type d'écriture utilisé par les japonais, nommé les kanji, kanji qui existent au nombre de 40000, mais seuls 2000 sont dit courants. Si vous vous rendez sur place, vous pouvez peut-être utiliser Google traduction, un dictionnaire, l’anglais, ou un ami, un voisin, un cousin interprète. Emporter une boite à idées en discothèque en claudiquant aide-t-il à fourmiller plus fort ?

Publicité
Publicité
Commentaires
IL PARAITRAIT...
Publicité
IL PARAITRAIT...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 902
Publicité