Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL PARAITRAIT...
15 février 2014

Il paraîtrait...

- que beaucoup d’entre nous cherchent régulièrement à connaître le pourquoi du comment. Mais qui s’intéresse au comment du pourquoi ? Tout devrait-il être réciproque ? Ou, à l’inverse, faudrait-il faire une liste de ce qui ne doit pas l’être, soit, petit a, car une telle liste serait inutile pour tous ceux qui la trouveraient superflue, petit b, car elle demanderait à être validée par tous, et petit c, car ensuite elle devrait être connue de tous. Ou alors, on fait en fonction, de l’un, de l’autre, de l’heure, et de la météo. Dans l’idéal, on se met tous d’accord sur des accords d’emblée et on discute si désaccord, d’accord ?

- qu’un certain nombre d’entre nous a pu dire à un moment ou un autre de sa vie : je fais comme ça. Il est fort probable qu’à ce moment précis, celui qui s’exprimait était persuadé de détenir une forme de vérité. On ne doit pas mettre ceci en doute. Mais, puisque toute vérité est bonne à partager et peut servir aux autres en d’autres circonstances, il faudrait que chacun soit plus précis. Car imaginons que je veuille faire ceci, et que je veuille le faire bien, comme ça, le ça d’un autre qui l’aurait très bien fait préalablement, comment sais-je comment fut le ça de cet autre ?  Dans l’idéal, on se met tous d’accord sur des accords d’emblée et on discute si désaccord, d’accord ?

- que quelques personnes ne saluent personne. Bon. D’autres se lancent dans un : ça va bien ?, dans un : ça va ou quoi ?, ou encore dans un : bien ou bien ? Notons les degrés de témérité, dangerosité, ou d’optimisme de telles salutations. Faisons un tableau des personnes, en fonction de leurs phrases, avec plusieurs entrées, ni plat ni dessert ici car ce n’est pas le propos, puisque chacun chacune peut, selon le jour, ou sa météo personnelle, utiliser l’une ou l’autre des expressions, et, lorsque nous aurons terminé de rentrer les données des terriens adultes, nous organiserons une petite soirée doliprane. Dans l’idéal, on se met tous d’accord sur des accords d’emblée et on discute si désaccord, d’accord ?

Publicité
Publicité
Commentaires
IL PARAITRAIT...
Publicité
IL PARAITRAIT...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 902
Publicité