Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL PARAITRAIT...
21 janvier 2014

Il paraîtrait....

- que, condamné en février 2006 à dix ans de réclusion criminelle pour le viol, en mai 2004, d'une femme agressée pendant un jogging dans la région parisienne, il bénéficie d'une libération conditionnelle en septembre 2009. Cinq années au lieu de dix !!! Le 5 septembre 2010, alors qu'elle fait un jogging, Natacha Mougel, 29 ans, lutte contre une tentative de viol, est plusieurs fois étranglée et reçoit une centaine de coups de tournevis à la tête et au ventre. Le même homme !!! Son procès se déroule cette semaine. Fera-t-on, dans le même temps, celui, a minima, de la récidive, des commissions de libération conditionnelle, et du genre humain capable de créer pareil monstre ? Doit-on lire entre mes lignes ? Je ne crois pas. Parfois, les lignes exposent le contenu d’une pensée.

- que Barack Obama a dit : Je ne pense pas que fumer du cannabis soit plus dangereux que l'alcool. Et ça fait causer, au-delà des chaumières. Ah, la rhétorique, la traduction d’une langue, ou d’une pensée, la formulation de cette dernière ! Eut-il mieux fallu qu’il dise, aussi dangereux que… ? Il a ajouté : Je considère cela comme une mauvaise habitude et un vice, pas très différent de celui des cigarettes. Est-ce que tout ce qui est nocif est dangereux ? Dans la catégorie du nocif, la modération vaut-elle mieux que l’abus ? L’éducation a-t-elle plus de chance de réussite que la répression ? Doit-on lire entre mes lignes ? Je ne crois pas. Parfois, les lignes exposent le contenu d’une pensée.

- que la loi IVG est en vigueur depuis la loi Veil adoptée en 1975. Dans le cadre du projet de loi pour l'égalité hommes-femmes examiné à l’Assemblée nationale, deux amendements, l'un supprimant la notion de détresse dans le recours à l'avortement, l'autre sanctionnant le délit d'entrave à l'IVG, ont suscité quelques débats, articles, ainsi que des manifestations de soutien et d’opposants. Les arguments extrémistes intégristes ont resurgi. Partant de la lapalissade que l’IVG n’est pas un moyen de contraception, les slogans plus ou moins anonymes et tout à fait abjects ont jonché les rues et quelques journaux. Doit-on lire entre mes lignes ? Je ne crois pas. Parfois, les lignes exposent le contenu d’une pensée.

Publicité
Publicité
Commentaires
IL PARAITRAIT...
Publicité
IL PARAITRAIT...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 902
Publicité