Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL PARAITRAIT...
25 novembre 2013

Il paraîtrait...

- que tous les films sont bourrés d’effets spéciaux qui sont censés nous faire un effet spécial. Toutefois, pour la plupart d’entre eux, les réalisateurs essaient d’éviter que leurs équipes ne se blessent. Ainsi, pour éviter que les acteurs défenestrés ne se coupent, les vitres à travers lesquelles ils passent sont fabriquées en sucre et non en verre. Il va falloir changer ça. D’une, on est au courant, et deux, du coup, l’effet spécial n’a plus d’effet. Ainsi, et compte tenu du fait que la population mondiale est en trop grande expansion, réhabilitons les fenêtres en verre pour plus de spectacle. Les survivants n’en seront que plus starisés. Je cherche, je fouille, je fais tout mon possible pour éviter la pénurie de sucre. Qu’il m’entende pour épargner ma santé !

- que le sucre en morceaux est une particularité française, car les autres pays utilisent quasiment tous du sucre en poudre. Et, plus fort encore, il existe deux tailles, la 3, et la 4. Cette taille correspond au nombre de morceaux qu'on trouve dans la largeur de la boite. Les largeurs des boites ont-elles, elles aussi, des numéros ? Non, mais vous pouvez les appeler Josette ou Eglantine, si vous le souhaitez. Faisons remarquer, par ailleurs, aux non-mathématiciens qu’un sucre taille 3 sera plus grand que le modèle de taille 4. Et rappelons au sucre que la France le considère comme unique. Je cherche, je fouille, je fais tout mon possible pour louer l’unicité du sucre. Qu’il m’entende pour épargner ma santé !

- que les buveurs de café, pressés, peuvent arrêter de souffler au-dessus de leur tasse pour essayer de refroidir le précieux liquide si convoité. Il suffit de le sucrer. En effet, si on ajoute du sucre au café fumant, la dissolution du sucre étant endothermique, c'est-à-dire qu'elle nécessite de l'énergie thermique pour avoir lieu, le noir breuvage va refroidir ! Une fois les mains réchauffées autour des tasses, on déversera la fabuleuse substance pour obtenir la température adéquate. Il suffisait de le savoir. Pour ne froisser personne, précisons que ça fonctionne avec le thé, le chocolat, chaud bien sûr, la vodka bouillante, la téquila brûlante, mais pas nécessairement avec les hot dogs. Je cherche, je fouille, je fais tout mon possible pour louer les qualités du sucre. Qu’il m’entende pour épargner ma santé !

Publicité
Publicité
Commentaires
IL PARAITRAIT...
Publicité
IL PARAITRAIT...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 902
Publicité