Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL PARAITRAIT...
25 septembre 2013

Il paraîtrait...

- que la publication d’une première carte de France de la consommation de drogues par une équipe du CNRS confirme que la France est le premier pays consommateur de cannabis en Europe. Idée pour les consommateurs : se procurer la carte pour connaître les bons coins pour acheter ; principe de l’offre et de la demande pour faire des affaires et pouvoir discuter les prix. Les chercheurs du laboratoire Santé publique-Environnement de l’université Paris-Sud ont analysé les eaux d’égouts pour établir la fameuse carte. Idée pour de futurs vendeurs : s’équiper d’un kit de chimiste, jouer de fioles, d’erlenmeyers et de béchers pour récupérer les particules de drogues, les ré-assembler et revendre. Ce qui serait écologique, aussi, quoi de mieux que le recyclage, et peu onéreux également. A moins que tout ça ne soit illégal. Je me renseigne et je vous confirme, à la Saint Glinglin ou même un peu plus tôt, un de ces quatre jeudis.

- que la Talons Academy, située à Paris capitale de la France, permet à ses élèves, plutôt des femmes mais chacun est libre, pour la modique somme de 30 euros les 90 minutes, d’apprendre à marcher sur des talons de 12 centimètres ou plus. Un forfait d’un euro les trois minutes pour celles (ou ceux donc) qui se vautrent en moins de 180 secondes avec double entorse est-il prévu ? Je ne peux pas l’affirmer. L’idée est d’enseigner à marcher élégamment, la démarche dégingandée, celle de camionneur, ou celle du gorille saoul autour de 8 heures du matin après une victoire du PSG ou une défaite de Marseille sur les quais de Seine parisiens (si, si, on en croise) n’étant pas comprises dans le programme. Leur apprend-on à ne pas enlever lesdits talons en fin de soirée et/ou de mariage pour danser pieds nus et présenter à nos yeux d’immondes plantes (de pieds donc) vilainement sales ? Si ce n’est pas le cas, il faut que ça soit ajouté. Je me renseigne et je vous confirme, à la Saint Glinglin ou même un peu plus tôt, un de ces quatre jeudis.

- que le compteur électrique intelligent Linky devrait équiper 35 millions de foyers à partir de 2020. Il faut le mettre dans le foyer ? Alors, où met-on les bûches ? Dans un petit placard à l’entrée de l’appartement ou dans la cave de la maison ? Il doit permettre aux consommateurs de payer précisément leur facture d'électricité. Vite, vite, vite, Père Noël, facteur, livreur, ou gouvernement, apporte-le-nous. Mais, finalement, attends un peu, peut-être. Car l’association de consommateurs UFC-Que Choisir vient de rendre publique une étude sur l'effet désastreux de ce compteur sur le porte-monnaie d'une partie des clients. Ah ? Mais qui ? Nous, vous, moi, toi ? Un problème d’adéquation abonnement/usage qui obligerait des changements d’abonnement et donc un gros coût en sus pour toi, moi, vous, nous. Je me renseigne et je vous confirme, à la Saint Glinglin ou même un peu plus tôt, un de ces quatre jeudis.

Publicité
Publicité
Commentaires
IL PARAITRAIT...
Publicité
IL PARAITRAIT...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 902
Publicité