Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL PARAITRAIT...
19 septembre 2012

Il paraîtrait...

- que la justice française a interdit mardi la cession, et toute nouvelle diffusion, des photos seins nus de la duchesse Kate, publiées par le magazine Closer vendredi dernier. Juxtaposons une autre information. Elle date de mardi aussi. La victime avait 16 ans lorsque les viols en réunion ont commencé, en décembre 1999. Elle a réussi à parler en 2005. L’ouverture du procès a eu lieu mardi, également, faisons les comptes, plus de douze ans après les faits. Dix-huit hommes ont été retrouvés sur la cinquantaine ayant participé aux tournantes. L’horrible récit se trouve dans les journaux. Vous le lirez, si vous le souhaitez. Je vais juste pointer cette justice qui cache, en une poignée de jours, des seins dont on se fout. N’y avait-il pas d’autres chats à fouetter et plus vite ? Il y a des ordres de priorités qui font tellement trembler mes gonds que j’ai du mal à ne pas en sortir !

- que de nouveaux appels à manifester samedi, à Paris et dans plusieurs grandes villes de France, pour protester contre le film islamophobe, blasphématoire et surtout débile et provocateur, circulent sur les réseaux sociaux. Touche pas à mon prophète semble en être le slogan. Il faudrait raison garder, rester mesurer, traiter par le mépris, et toute la famille des synonymes. Il existe bien des façons d’exprimer la colère, ou de la faire passer. Se regarder un bon nanar comme Mon curé chez les nudistes pour détendre l’atmosphère. Ou écouter Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, que je cite, nous invitons notre communauté à la sagesse et à prendre de la hauteur par rapport à cette méprisable infamie. Un clair appel au calme tandis que les extrémistes profitent du moment pour inciter aux émeutes meurtrières. La contagion se propage. Un imam salafiste égyptien a lancé une fatwa appelant à tuer tous les protagonistes du film. La sagesse et la hauteur, je trouve cela plus perspicace, mais c’est un point de vue. Il y a des ordres de priorités qui font tellement trembler ma boussole interne que je tangue sur mes gonds !

- que le fils de Sheila, 37 ans, le fils !, a été placé en garde à vue mardi à la brigade territoriale de gendarmerie de la Queue-les-Yvelines. Il est soupçonné d'avoir multiplié les appels malveillants chez sa mère et l'aurait notamment menacée de saboter son come-back à l'Olympia, l’accusant de ne jamais lui avoir porté attention. Son père, Ringo, avait disparu de sa vie, et de la nôtre, dans les années 80. Il y a deux solutions face à ce genre d’information. Appeler Françoise Dolto à la rescousse, lister les erreurs éducatives, sans doute, la cruauté du fils, peut-être, se lamenter tous ensemble, samedi, par exemple, dans toutes les rues de toutes les grandes villes de France, afin de réconcilier ses deux êtres. Ou alors s’en foutre éperdument ! C’est un choix à étudier, à mesurer, à soupeser même, s’il nous reste quelques forces. Il y a des ordres de priorités qui font tellement danser mes gonds qu’ils se gondolent à Venise, et je vais m’empresser de les gronder, mes gonds, pour une telle sarcastiquerititude !

Publicité
Publicité
Commentaires
IL PARAITRAIT...
Publicité
IL PARAITRAIT...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 902
Publicité