Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL PARAITRAIT...
23 août 2012

Il paraîtrait...

- que la tour Eiffel vaut 434 milliards d’euros. Vendons-la ! Le montant de la dette française était de 1789 milliards à la fin du premier trimestre, bon moyen mnémotechnique pour ceux qui aiment la révolution. Vendons, vendons. La valeur du chef-d’œuvre équivaut à un cinquième du PIB de la France, ou environ dix fois les intérêts annuels de la dette française. Vendons ! Une chambre de commerce italienne a estimé la Dame de fer à ce prix, la plaçant en tête des monuments européens, loin devant le Colisée, 91 milliards ou la Sagrada Familia, 90 milliards. Cherchons acheteur, ça m’étonnerait qu’il trouve moyen de la déplanter pour la mettre dans son jardin, souligne-je pour les patriotes. Ou alors qu’on nous propose meilleure solution. J’attends ! Pour le moment nos dirigeants ont plus creusé la dette que leur tête, ou mal, en ce qui concerne la tête. Si c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe, c’est sans doute dans l’inédit qu’on trouvera solution, c’est tout chaud, tout beau, tout nouveau !

- que le prince Harry a été photographié nu. Il a perdu au strip-billard. Faut-il souligner la maladresse de l’éphèbe avec sa queue ? So shocking ! Avait-il, juste avant de le laisser choir, l’habit de sortie ? Le dernier groupe nominal précédent était à lire très vite pour les fans, s’il en existe encore, de l’almanach Vermot, précise-je ! Les iconoclastes riront, les royalistes me hueront, faire l’unanimité est signe de décadence, all is right ! Au palais, sont-ils ennuyés qu’il joue si mal et brise l’image de vainqueurs que la Grande-Bretagne a glanée en suant sang, eau et arrangements avec les règlements pendant les JO ? Sur le premier cliché, on voit que le fils de Di a sobrement caché ses parties intimes, les bijoux du royaume, à l’aide de ses deux mains, quel flambeur ! Sur le second, on aperçoit la face blanche de sa lune mais ceux qui la diffusent ont caché avec l’aide d’un floutage pudique le trou de…la dette anglaise. Les magazines people, ainsi que les journaux dits classiques, mais qui ne rechignent pas à vendre quelques exemplaires de plus, ont béni la joute manquée de l’adonis. C’est dans les jeunes beaux qu’on fait les meilleurs scoops, c’est sans doute ce qu’on s’est dit dans les rédactions, c’est pas nouveau !

- qu’une quinzaine de pieds de cannabis de 80 centimètres de haut ont été récoltés par les gendarmes dans la cour de promenade de la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré, sur l'île de la même note. Bien qu’on incite les détenus à la culture, on prohibe l’illicite, même pour les illettrés. Une enquête a été ouverte. Qui a planté ? Qui a cultivé ? Qui a consommé ? Les gardiens se sont-ils fait enfumer ? Ont-ils fait tourner pendant leurs rondes ? Pour ma part, j’aimerais connaître l’âge de la prison, pour mon gimmick final. Bougez- pas, je googlise mon questionnement et je reviens. Me revoilà. Avec 485 places, l'établissement pénitentiaire de Saint-Martin-de-Ré en Charente-Maritime est la plus importante centrale de France. Comme toutes les maisons centrales, elle accueille des détenus, hommes majeurs, condamnés à de longues peines. Dans la citadelle, qui fut pendant 65 ans, de 1873 à 1938, le point de regroupement des condamnés aux travaux forcés avant leur départ par bateau vers la Guyane au bagne de Cayenne ou la Nouvelle-Calédonie sont installés les délinquants sexuels, et la caserne abrite les meurtriers et les braqueurs. J’ai ma réponse, exhaustive, et qui m’arrange. Car j’en conclus que c’est dans les vieux cachots qu’on fait les meilleures pousses, c’est sans doute dans l’interdit qu’on trouvera addiction, c’est pas nouveau non plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
IL PARAITRAIT...
Publicité
IL PARAITRAIT...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 902
Publicité