Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL PARAITRAIT...
3 mai 2012

Il paraîtrait...

- qu'il faut relire La Fontaine. Que la raison du plus fort est toujours la meilleure. Qui fut-il ? Que tel est pris qui croyait prendre. Qui fut-il ? Qu'un sot plein de savoir est plus sot qu’un autre homme. Qui fut-il ? Que chien hargneux a toujours l’oreille déchirée. Qui fut-il ? Que c’est double plaisir de tromper le trompeur. Qui fut-il ? ... Qu'en toute chose, il faut considérer la fin. Donc, on verra, donc, dimanche, donc !


- qu'après le Grand Débat, les amis de l'un affirment qu'il l'a remporté, que les copains de l'autre disent qu'il a gagné. Match nul donc. Analyse naze donc. Mais conclusion rassurante donc, bien française, bien humaine, chacun soutient celui qu'il soutient en le soutenant pour le soutenir !


- que Jean de Fontaine écrivit en 1668 L'aigle et le hibou. Le Hibou repartit : Mes petits sont mignons, Beaux, bien faits, et jolis sur tous leurs compagnons...Ces enfants ne sont pas, dit l'Aigle, à notre ami. Croquons-les...Le Hibou, de retour, ne trouve que les pieds, De ses chers nourrissons...Quelqu'un lui dit alors : N'en accuse que toi, Ou plutôt la commune loi, Qui veut qu'on trouve son semblable, Beau, bien fait, et sur tous aimable. Tu fis de tes enfants à l'Aigle ce portrait ;
En avaient-ils le moindre trait ? CQFD, donc !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
IL PARAITRAIT...
Publicité
IL PARAITRAIT...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 902
Publicité