Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL PARAITRAIT...
18 mars 2013

Il paraîtrait...

- que la 4G arrive, et vous allez en entendre grandement, grandement, grandement, grandement, 4G donc, parler. Les opérateurs vont vous proposer de nouveaux forfaits, de nouveaux smartphones, de nouvelles tablettes, il va falloir rentabiliser les investissements, ça ne fait gggguère de doute. La 4G est comme son nom l'indique la 4ème génération des standards de la téléphonie mobile et permet, en théorie, de bénéficier d’un débit cinq fois supérieur à celui proposé actuellement par la 3G. Anciennement 3G, la 4G va 5 fois plus. Trois, quatre, cinq, vous vous rappellerez ? Un des PDGGGG des opérateurs affirme que c’est comme passer du noir et blanc à la couleur et que les performances vous blufferont. Faut-il le croire alors qu’il veut vendre ses produits ? Le type est-il honnête et droit ou veut-il ggggonfler son chiffre d’affaires ? Le hic est là. Il faudrait trouver un esprit indépendant pour lui demander son avis. Ou alors juger par soi-même. Après tout, la seule et unique personne à laquelle on ne peut pas mentir, c’est soi-même.

- que le pape François ne s’appelle plus Premier. Il deviendra François Ier quand il y aura un François II, a précisé le porte-parole du pape. Donc, soit quand il démissionnera suivant la mode lancée par XVI, soit quand il mourra, comme les autres et que Deux sera élu, un jour donc. François, en France en tout cas, ne sera jamais appelé François, sauf ici et à l’instant. Benoit XVI était appelé Benoit XVI, Jean-Paul II Jean-Paul II, Paul VI Paul VI, Pie XII bel oiseau, mais François sera appelé Pape François, au moins jusque 2017, s’il tient jusque-là, enfin, s’ils tiennent jusque-là, Mr futur Premier et Mr Hollande, et l’explication est simple. Les journalistes, les commentateurs ou le peuple sera obligé de préciser afin d’éviter la confusion. Loin de moi l’idée de croire que le nouveau pape a sciemment choisi son prénom pour semer le trouble dans les esprits français. On avait déjà Claude François, François Valéry, Valéry Giscard d’Estaing, Frédéric François et François le Français dans le SAV et sous les traits de Fred, ça sentait le chaos ou le KO au moment de faire l’appel. Plus simple, toutefois, de faire l’appel que de faire la pelle, sauf à avoir pris des cours de théâtre et de savoir tout imiter d’un geste, d’une pose. Mais si on se sait dénué de ce talent-là, si on n’a pas l’envie de semer confusion, on ajoutera pape avant le prénom, ou on adjoindra le second pays du fromage après, afin que nos interlocuteurs sachent si on parle du serviteur de celui qui est censé être là-haut ou de celui qui est censé être serviteur de nous. Si on le souhaite, donc, mais si on le souhaite seulement, soyons clairs avec les autres. Car, après tout, la seule et unique personne à laquelle on ne peut pas mentir, c’est soi-même.

- qu’il existe des techniques et des stratégies pour gagner à pierre-feuille-ciseaux. L’information n’est pas à négliger. La plupart des humains, même non entraînés, peuvent participer, ce qui est l’important, je ne vous le rappelle pas, alors que d’autres, perdus dans leur chant, ont essayé de nous faire croire un moment que c’était la rose, l’important. N’importe quoi ! Certains appellent sport ce jeu universel, il existe même un championnat du monde. Comme il existe une journée internationale de tout, il existe, aussi et à peu près, des championnats du monde de tout. J’admets que le championnat du monde de PFC est moins gerbax que celui du plus gros mangeur de hot-dogs, alors laissons-les vivre. Il y a aussi deux écoles pour le nommer. Son autre nom est shifumi. Et là, j’aurais tendance à vous dire, faites comme bon vous semble, ce qui démontrerait mon immense générosité d’âme. Par ailleurs, je ne vous confierai pas comment moi je le nomme, car j’ai ma pudeur, mon jardin secret, mon intime intimité que je ne peux pas dévoiler ainsi et si publiquement. Quant aux techniques et stratégies afin de gagner, elles aussi, je vous les cache. Je ne sais pas si un jour, au détour de je ne sais quelle circonstance particulière, nous nous rencontrerons pour nous opposer à ce jeu, mais je les garde. Et ne cherchez pas sur le net, j’ai supprimé tous les sites qui les évoquaient. Ou pas. Après tout, la seule et unique personne à laquelle on ne peut pas mentir, c’est soi-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
IL PARAITRAIT...
Publicité
IL PARAITRAIT...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 902
Publicité