Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL PARAITRAIT...
9 janvier 2013

Il paraîtrait...

- que, chaque année, l’agence indépendante de sécurité des produits de consommation des Etats-Unis réalise une base de données des blessures prises en charge par les services d’urgences de cent hôpitaux du territoire, résultant d'un mauvais usage de l'objet, d'une inattention ou d'une utilisation fantaisiste et non prévue par le manuel. La succulence de l'intitulé vous aiguille peut-être sur ce qu'ils listent, découvrent, répertorient, et ce sur quoi des yeux espiègles peuvent jeter un regard amusé ? Dans le pénis, une cuillère, un stylo, des fourchettes ou un décapsuleur de canette de soda. Dans le vagin, une barre de métal, deux éponges, une colonne de lit, un camion miniature. Dans le rectum, un morceau de pain, un briquet, une baguette de batterie, des légumes, des bouteilles de vinaigre, de shampoing, de lotion, une branche d’arbre de Noël artificiel, une clé à molette. Inutile de préciser qu'une majorité des patients affirment que les objets sont arrivés par hasard dans l'endroit dans lequel ils ont atterri et que les listes citées sont non exhaustives. A vos imaginations ! Comme pour toute information, on peut y porter intérêt ou non, s'y pencher, tester, ou éviter, votre liberté vous guidera.

- que le rétro revient. Ne le voyez-vous pas dans votre miroir qui permet généralement au conducteur d'un véhicule de voir la route derrière lui et sur les côtés ? Une fièvre de retour dans le passé s’est emparée de notre époque numérique et gagne tous les objets du quotidien, du meuble design en formica à l’appareil photo dernier cri imitant les boîtiers argentiques d’antan, en passant par le vinyle qui résiste à tout et surtout au temps. Ne jetez plus rien, un jour votre prince viendra, ou un acheteur, au pire. Le vintage s’affirme comme une tendance lourde de 2013. Il est probable que je vous reparle d'une autre tendance parmi les autres tendances qui vont fleurir au fil des jours, mais aujourd'hui, la tendance, c'est hier. Cela fait quelques années déjà que les amateurs branchés arpentent les brocantes mais le revival sera un business de produits neufs cette année. Alors astiquez ce que vous trouvez dans le grenier et mettez ça sur ebay, certains pourront croire que vous l'avez acquis il y a 15 jours. Ou alors, pour être tout à fait dans le l'air du temps, remplacez vos vieux meubles par vos très vieux meubles, ça pourra peut-être faire l'affaire. Comme pour toute information, on peut y porter intérêt ou non, s'y pencher, tester, ou éviter, votre liberté vous guidera.

- que chaque année, dans le monde, de vieux conflits s’aggravent, de nouveaux émergent et, parfois, certaines situations s’améliorent. Il serait surprenant que 2013 déroge à la règle. Des points névralgiques anciens, des endroits sensibles, des zones instables et de nouveaux problèmes insoupçonnés mettront en danger la sécurité des peuples sur toute notre planète. Peut-on les prévoir pour y échapper ? On annonce dix points chauds quasi certains, le Soudan, la Turquie, l'Afghanistan, le Pakistan, le Sahel, la République démocratique du Congo, le Kenya, la Syrie et le Liban, l'Asie centrale et enfin l'Irak. Voilà quelques destinations à éviter pour des séjours de détente ou l'installation d'une résidence secondaire, ou tout au contraire, des lieux où courir pour affronter le danger qu'on ne peut éviter, paraît-il, ou encore valider son courage, ou encore même régler définitivement les problèmes si on se sent l'instinct diplomate. Comme pour toute information, on peut y porter intérêt ou non, s'y pencher, tester, ou éviter, votre liberté vous guidera.

Publicité
Publicité
Commentaires
IL PARAITRAIT...
Publicité
IL PARAITRAIT...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 902
Publicité