Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL PARAITRAIT...
7 janvier 2013

Il paraîtrait...

 

- que l'Ile de Sable est une ile fantôme censée être située entre l'Australie et la Nouvelle-Calédonie. Visible sur les cartes maritimes depuis la fin du 19ème siècle, mais aussi sur Google Maps, cette île n'existe pas. Son existence a été infirmée en 2012 et on a donné des suggestions pour expliquer l’erreur précédente. Ouais, ouais, ouais. On affirme pendant plus de cent ans et on nie ensuite. C’est très suspect. Ou alors qu’on nous prouve que le sable n’existe pas et que ce qui gratte quand on est allongé sur la plage et qu’on retrouve dans les tapis de sol des voitures ne se trouve que dans nos têtes. Je veux bien me laisser convaincre qu’une île n’existe pas non plus et qu’on a toujours confondu avec le fleuve égyptien. Je veux bien me persuader que la confusion précédente ne réside que dans la fonte d’un très gros abruti. Je veux bien expliquer les jeux de mots des phrases précédentes. Je veux bien tout, mais qu’on me le prouve. A commencer par l’existence de l'Australie et de la Nouvelle-Calédonie. Puisqu’on nous dit que c’est une expédition australienne qui n’a pas trouvé l’île qu’elle cherchait. Ah ! Moins par moins, ça fait plus ou pas ?

- que le martinet noir passe sa vie entière dans les airs. Il se nourrit, se repose et se reproduit en vol. Il ne quitte l'espace aérien que pour faire son nid et élever ses petits. Sauf exception, il passera près de deux ans sans se poser. Ouais, ouais, ouais. Sa vie entière. Sauf que. Donc, si c’est sauf que, ce n’est pas sa vie entière. Et qu’on nous le prouve ! On va me dire que des scientifiques les ont observés, les martinets. Tous ? Tous les martinets en même temps ? Parce que sinon, ils peuvent se relayer, les oiseaux, ou envoyer au-dessus des têtes des chercheurs les plus robustes d’entre eux. Et on nous fait croire que la science a les moyens de mettre des équipes d’observateurs 24 heures sur 24 ? Et puis, les preuves, c’est quoi ? Des films ? On peut les trafiquer, on connait les effets spéciaux. Des observateurs qui nous proposent les données qu’ils ont recueillies ? Premièrement, l’erreur est humaine, je ne le rappelle à personne, et deuxièmement qui nous dit qu’ils ne nous mentent pas. Et qui nous dit que les martinets ne se reposent pas en douce sur l’Ile de Sable ? Hein ? Moins par moins, ça fait moins au carré ou pas ?

- que durant l'été 1951, les habitants de la ville de Pont-Saint-Esprit, dans le Gard, ont été touchés d'hallucinations. Ce fut l'affaire du pain maudit. Il semblerait que la ville ait servi de cobaye pour la CIA dans leurs expériences sur le LSD. Aucun doute, en revanche, ici. Je ne vois absolument aucune raison de ne pas y croire. Et surtout que ça ne perdure pas. Ne me dites pas que vous trouvez toujours le même goût à votre eau du robinet, et, à votre pain. Tiens, tiens, coïncidence ? Pensez-vous avoir toujours la même haleine ? Vous l’expliquez-vous ? Par votre alimentation ? Ah, naïfs que vous êtes ! N’entendez-vous jamais des bruits, la nuit, dans votre demeure ? N’avez-vous jamais l’impression d’avoir déjà vécu un moment que vous êtes en train de vivre au moment où vous le vivez ? Eh, oh ! Moins par moins, c’est nasal ou pas ? Nasal, ça ressemble à Nasa ou pas ? Nasa et CIA, c’est plus parallèle que perpendiculaire ou pas ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
IL PARAITRAIT...
Publicité
IL PARAITRAIT...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 902
Publicité