Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IL PARAITRAIT...
3 décembre 2012

Il paraîtrait...

- qu’au XIXe siècle, des milliers de momies humaines et animales furent rapportées en Europe. Elles furent broyées pour servir de papier d'emballage, d'engrais dans les champs ou de combustible dans les machines à vapeur. Ah, ah. Tiens, tiens. Hum, hum. Vous m’en direz tant. Vous me suivez là ? Vous voyez l’évidence, là ? Vous percevez le malaise, la catastrophe énoncée, le passé qui revient au galop ? Le nuage de Tchernobyl à côté, ce n’est rien ! Les OGM, moins que rien, laissez-moi rire. Comprenez-vous, ou non, que nous ingérons de la momie depuis des décennies ? Déjà, ceux qui mangent du papier d’emballage, certes rares, mais ça peut arriver. Et encore plus ceux qui mangent des légumes ou du pain, un peu moins rares. Et ceux qui respirent de l’air, encore moins rares. L’information est claire, des momies nous habitent depuis des années. Vous vous passionnez pour l’Egypte, pour les pyramides, vous posez de profil sur les photos ? Ne vous étonnez plus. Vos maladies ? Des transmissions des momies. Vos migraines ? Cadeau des momies ! Une gorge qui gratte, poussières de momies. Un pied grec, vous vous prénommez Romain, vous possédez une clé anglaise, une couverture en tissu écossais, vous utilisez les chiffres arabes, rien à voir avec les momies, mais il n’empêche, elles sont en vous, circulent dans votre sang, dans vos poumons, et dans vos gênes. Si vous crachez du sable, envoyez-le moi pour analyse, merci. Toute information vaut ce qu’elle vaut, la vérifier c’est la certifier, ou à peu près quasi presque.

- que le tesseract, appelé aussi hypercube quadridimensionnel, est formé en reliant chaque point d'un cube à un autre situé à l'intérieur. Vous voyez, ou je vous fais un dessin ? Vous laissant le temps de la réflexion du choix, lançons ici plusieurs remarques. Est-ce nécessaire d’apprendre ce nouveau mot, s’il est nouveau pour vous ? Servira-t-il, aujourd’hui ou demain ? Et puis, saurais-je, si vous le demandiez, le dessiner, ça, c’est quasiment sûr que non. Par ailleurs, j’aurais pu vous mettre un lien ou une photo pour vous évitez les entorses cérébrales ou les recherches sur internet, mais le concept de ces ilparaitrait n’est que textuel en 2012. Est-ce que ça annonce des photos ou des vidéos en 2013 ? Pas le moins du monde, mais ça confirme qu’il n’y en aura pas en 2012. Un carré et un cube sont respectivement en 2 et en 3 dimensions, le tesseract est leur équivalent en 4 dimensions. Comme ça, vous pourrez en parler plus largement autour de vous. Analysez et faites un tableau statistique des réactions. Vous me ferez signe si quelqu’un s’enthousiasme passionnément, aussi, surtout, merci. Toute information vaut ce qu’elle vaut, la vérifier c’est la certifier, ou à peu près quasi presque.

- que le vampirisme clinique est une maladie psychiatrique rarissime, également nommée syndrome de Renfield. Elle se caractérise par le fait de boire d'abord son propre sang, puis parfois celui d'animaux. Il y a de drôles de maladies. Il y a des maladies drôles. Il y a des maladies mentales effrayantes, des psychopathies qui peuvent faire trembler dans quelques chaumières, ou désolantes et qui poussent à l’empathie pour le patient. Ce vampirisme semble juste un peu beurk. Il manque de dimensions, de caractère, d’ampleur. Imaginer un type se faire saigner proprement dans son verre à vin afin de s’auto-déguster me laisse totalement froid. A peine plus s’il le fait avec un poulet vivant. Quoique, ça commence à être écœurant et bien plus complexe pour ne pas en mettre partout. Si on l’imagine avec un chaton mignon, ça devient plus intéressant, pathologiquement s’entend bien sûr. Avec un dromadaire ou un kangourou, le particularisme peut attiser la curiosité. Ainsi, si vous avez un adepte du vampirisme dans votre entourage, conseillez-lui de faire ça avec une certaine inventivité, et racontez-moi ça, merci. Toute information vaut ce qu’elle vaut, la vérifier c’est la certifier, ou à peu près quasi presque.

Publicité
Publicité
Commentaires
IL PARAITRAIT...
Publicité
IL PARAITRAIT...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 902
Publicité